CAD55 Notre gamme de murs-rideaux vous permet d'obtenir la souplesse désirée dans la conception de bâtiments, allant de l'édifice d'un étage au gratte-ciel. Des meneaux structuraux de différentes largeurs et profondeurs peuvent recevoir des panneaux vitrés ou opaques, tout en respectant le principe d'écran pluvial. Tous nos systèmes de murs-rideaux rendent possible l'utilisation de nos fenêtres ouvrant pour ventilation. Nous offrons également un système de panneaux d'aluminium qui permet une grande flexibilité d'agencement, tant sur notre mur-rideau série 3400 que sur des murs aveugles. Les systèmes de vitrage structural au silicone sans moulure extérieure sont aussi disponibles.





Prévost vous propose un choix complet de systèmes de murs-rideaux  avec bris thermiques. Ces systèmes répondent aux plus hautes exigences structurales de résistance à l'infiltration et de performance thermique. De plus, ils offrent l'avantage d'un fini différent à l'intérieur et à l'extérieur de même que l'intégration d'élégantes entrées.





Murs rideaux série 3400
Murs rideaux série 3400REG
Murs rideaux série 3400REGT

Ce système de mur rideau robuste avec bris thermique permet une grande liberté dans la conception architecturale et une apparence prestigieuse à tout type d'édifice.

Caractéristiques
Le principe d'écran pluvial appliqué dans le concept du mur rideau équilibre les pressions et lui permet d'obtenir ses excellentes performances. L'utilisation de vitrage isolant double (25mm) et triple (43,5mm), de panneaux tympans en verre ou en aluminium et le grand choix de meneaux et couvercles augmentent la flexibilité du design. Le vitrage s'effectue de l'extérieur.

Murs rideaux série 3400E
Murs rideaux série 3400E+OPT
Murs rideaux série 3400E+STD

Un système de vitrage à haut rendement qui permet d'éliminer les couvre- joints de vitrages verticaux, ce qui accentue les bandes horizontales.

Caractéristiques
Le principe d'écran pluvial est appliqué, ce qui permet d'équilibrer les pressions et d'obtenir d'excellentes performances. Les panneaux de vitrage à joints verticaux au silicone sont collés aux meneaux, selon la méthode de vitrage au silicone structural. La technique de vitrage extérieur collé permet, par l'élimination des couvercles extérieurs verticaux, d'obtenir un aspect de façade mettant en valeur les vitrages. Les joints horizontaux sont du type standard tel qu'utilisé avec notre mur rideau 3400.

Murs rideaux série 3400HP
Murs rideaux série 3400HP Détails
Murs rideaux série 3400HPS
Murs rideaux série 3400HPT
Murs rideaux série 3400HPTS

Ce système de mur rideau haute performance avec bris thermique permet une grande liberté dans la conception architecturale et une apparence prestigieuse à tout type d'édifice.

Caractéristiques
Le principe d'écran pluvial appliqué dans le concept du mur rideau équilibre les pressions et lui permet d'obtenir ses excellentes performances. L'utilisation de vitrage isolant triple (44.5mm), de panneaux tympans en verre ou en aluminium et le grand choix de meneaux et couvercles augmentent la flexibilité du design. Le vitrage s'effectue de l'extérieur. Ce mur-rideau permet l'utilisation de nos fenêtres ouvrant pour ventilation. Des adaptateurs de porte intégrés sont offerts évitant la nécessité d'un encadrement additionnel aux entrées.

Murs rideaux léger série 3600

Ce système de mur rideau léger, muni dune barrière thermique, est économique et offre lavantage dun profil étroit. Ses divers profilés lui procurent aussi une grande flexibilité dagencement, ce qui en fait un des plus utilisés pour la réalisation de devantures.

Caractéristiques
Le principe décran pluvial est utilisé dans son concept. Ce mur rideau léger, dune largeur de seulement 45 mm, est conçu pour recevoir des vitrages isolants de 25 mm, ou des panneaux tympans. Des fenêtres ouvrantes séries 1300 peuvent aussi sy incorporer. Le vitrage seffectue de lextérieur.

Murs rideaux étroit régulier série 3800

Offert pour les bâtiments où l'utilisation du mur rideau robuste nest pas requise et où les avantages dun profil plus étroit sont recherchés.

Caractéristiques
Le principe décran pluvial appliqué dans le concept du mur rideau équilibre les pressions et en améliore ses performances. L'utilisation de panneaux tympans daluminium ou de verre et le choix de meneaux et couvercles augmentent la flexibilité du design. Des profilés adaptateurs de porte sont offerts évitant la nécessité dun encadrement additionnel. Ce mur rideau, dune largeur de 51mm, peut être muni de vitrage isolant double (25mm) ou triple (43.5mm), de nos fenêtres ouvrant pour ventilation, série 1300. Le vitrage seffectue de lextérieur.

Murs rideaux étroit énergie+ série 3800

Un système de vitrage à haut rendement qui permet déliminer les couvre joints de vitrages verticaux, ce qui accentue les bandes horizontales.

Caractéristiques
Le principe décran pluvial est appliqué, ce qui permet déquilibrer les pressions et dobtenir dexcellentes performances. Les panneaux de vitrage, à joints verticaux au silicone, sont collés aux meneaux selon la méthode de vitrage au silicone structural. La technique de vitrage extérieur collé permet, par lélimination des couvercles extérieurs verticaux, dobtenir un aspect de façade mettant en valeur les vitrages. Les joints horizontaux sont du type standard tel quutilisé avec notre mur rideau 3400. Le système permet l'utilisation du vitrage isolant double (25mm) ou de panneau tympan et un grand choix de couvercles horizontaux. Linstallation du vitrage seffectue de lextérieur.

Volet dissimulé série 1100

Le volet dissimulé série 1100 permet une intégration quasi-invisible de parties ouvrantes dans un mur rideau. Les ventilateurs comportent une face extérieure dépourvue daluminium, afin de créer une continuité de la surface vitrée de la façade. Le mur rideau peut être muni de couvercles ou de type VEC sur 2 ou 3 faces. Le volet dissimulé série 1100 comporte un vitrage isolant double, dépaisseur nominale de 25mm, retenu en place par un ruban autocollant haute performance (VHB de 3M) et appliqué selon des procédures précises, approuvées par le fabriquant du ruban et ce pour chaque projet. La pose du vitrage en face du profilé composant le volet dissimule ce dernier.

Volet ouvrant série 1330

Pour les applications de mur rideau avec couvercles, l'utilisation judicieuse dune garniture extérieure en périmètre permet la pose dunités scellées conventionnelles, réduisant la complexité du produit. Les barrières thermiques faites de profilés en polyamide sur mesure assurent longévité, haute performance et robustesse au produit. Le volet ouvrant série 1330 est pourvu de la parclose révolutionnaire "MAXSCEL"*, brevetée, composée de profilés daluminium et de profilés de PVC de double dureté formant une unité intégrale, vous assure que les unités de fenêtres rencontreront les normes rigoureuses détanchéité requises. La parclose "MAXSCEL"* évite la pose dun joint de feuillure coûteux, laborieux et problématique avec son fond de joint et son calfeutrage continu sur le périmètre du vitrage isolant. Les résultats dessais effectués par un laboratoire indépendant confirment son rendement.

Sustème de panneaux sur mur aveugle série 4400-4600

Notre système de panneaux d'aluminium pour revêtement de mur extérieur ajoute une ligne moderne à tout édifice et permet une grande flexibilité de conception par son mariage avec le mur rideau série 3400.

Caractéristiques
Les panneaux d'aluminium de 3.2mm d'épaisseur peuvent être installés ou remplacés individuellement, sans retirer les panneaux adjacents. Ils sont munis de raidisseurs périphériques et sont suspendus par le haut par un système de crochets qui assure leur alignement et qui permet d'éviter leur distorsion. Des bandes de retenue, servant à maintenir les panneaux en place, viennent se fixer à la structure d'aluminium par des vis auto-foreuses et auto-taraudeuses dont la tête, recouverte de nylon, est apparente. Les bandes de retenue, la structure et le système de crochets sont munis de garnitures en PVC afin d'assurer aux panneaux la liberté de mouvement dû à la dilatation et à la contraction sans bruit de frottement. Ce système doit être installé sur un mur ou une surface étanche.

Pare soleil série 4100



Retour à la page d'accueil

A. & D. Prevost Inc.         Produits         Projets        Prendre Contact       English